Les rêves perdus de Leyla
- Mohamed Harmel
- 30 mars 2017
- 1 min de lecture

Les rêves perdus de Leyla est un titre qui sonne, à première audition, romanesque, voire émotif et chevaleresque. Et pourtant c’est un rêve PERDU qui vire au cauchemardesque !
Y’a pas de قيس à l'horizon ! Y’a pas de prince charmant.. Y’a aucunement de propos simplistes ou bidons ! … Bien au contraire, ce livre prend tout un autre tournement qui étale, merveilleusement, la détresse de notre génération.
Avec un sentimentalisme acerbe et une écriture architecturalement stylée, Mohamed Harmel réussit à nous communiquer le désenchantement sociétal, le dérangement intrinsèque refoulé de chacun, et la détérioration croissante des valeurs individuelles dans l’appât du conformisme. Ou du moins, c’est ce que j’ai compris !
Alors si vous aussi, comme Elyes, qui n’est autre que l’image et à l’image de Mohamed, êtes Fan de Pink Floyd, Queen, Stephen King, the Dark Tower, Murakami, David Lynch, Nietzsche.. de J.Lo.. (J.LOL : Lèèè Oh Lèè ) , que vous avez fréquenté le Plug, la Plaza et Co. et que vous aimez La Marsa et Sidi Bou Said. N’hésitez pas à le lire.
Mais surtout عندما لا تجد أحداً يستمع إليك et que vous êtes à moitié de vous-même, piégé et figé dans le non devenir de votre devenir ( ou avenir si vous voulez ) … Que votre train-train quotidien ne vous correspond pas et que vous refoulez une rebellion enfouie, tue, et tuée ; à la fois fantasmagorique et fantomatique, ce livre est certes pour vous !
コメント