top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

La Cité écarlate


Un recueil de nouvelles très à l'eau de rose, où Sami Mokaddem témoigne d'une grande sensibilité qui émane manifestement de ses propres ressentis.

La formule H2O y est très présente.. أمطار و بحار و انهار

ainsi que.. كثير من الحوار

Sami Mokaddem écrit avec beaucoup de simplicité qui laisse rêver; il évoque l'amour et la mort, il convoite le manque et l'attachement, Il pérégrine du réel vers l'irréel et de l'irréel vers le réel!

Il joue des mots, il file et défile pour nous offrir une fin, rappelant toutes les compositions qui la précèdent.

La boucle est bouclée sur une très belle note récapitulative, qui donne de la valeur "ajoutée" à son brin fantastique.

N.B: J'ai dû persévérer pour finir le livre, et j'avoue ne pas avoir été déçue. Il faut oser pour écrire dans le sentimental. Et Sami Mokaddem a osé et je le félicite rien que pour ça. Je ne suis pas particulièrement fleur bleue mais il n'y a pas de mal à diversifier ses lectures de temps à autre.. و قيل، تبديل لكتب فيه راحة

Je vous donne donc prochainement rendez-vous avec son deuxième ouvrage "Dix-neuf"!! طسعتاش و نشالله م نبطاش.. عليكم

bottom of page